Le blog du club wifi-STOP

Recherche de notre première aire

Jeudi 2 avril 2009 posté dans Projet wi-fi STOP

Comme vous avez pu le suivre sur ce blog, tous les éléments sont désormais opérationnels pour la mise en place de bornes wifi STOP. Il ne nous manque plus que les aires.

Aires communales ou Aires privées

Les aires les plus répandues, les plus accessibles et les plus visitées sont les aires communales. Notre choix devrait donc s’orienter logiquement vers ce type d’aires. Cependant, les communes n’adhèrent pas facilement aux principes du projet wifi STOP. De surcroit, le temps de latence entre les premiers contacts et l’installation effective est assez élevé avec les mairies. Il peut être de quelques mois.

Les aires privées sont moins répandues et ne sont pas toutes listées dans les magazines ou livres spécialisés. Pourquoi, alors, choisir les aires privées ? Je dirais pour leur réactivité et leur besoin de promotion. En effet, à contrario des communes, les administrateurs d’aires privées ne doivent pas valider leur décision auprès du conseil municipal. C’est un gain de temps. De plus, le besoin de publicité est accrue pour les aires privées. Elles ne bénéficient pas d’office ou de comité de tourisme, ni de la notoriété de la ville. Le label wifi STOP leur permettrait alors d’avoir une plus grande visibilité auprès des camping caristes.

Ainsi, ayant le souhait d’avoir une vingtaine de bornes wifi STOP installées en France pour cet été, nous nous sommes orientés vers les aires privées. Nous ne fermons pas pour autant la porte aux aires communales.

Votre aide nous est utile

Comme vous le savez, le cœur du projet wifi STOP est de répartir les coûts entre les administrateurs d’aires et les camping caristes. Le but est d’offrir un service intéressant et avec une vraie plus-value aux deux parties. Si aujourd’hui, les camping caristes se laisseraient facilement tenté par notre projet, il n’en est pas de même pour les administrateurs d’aires.

En montrant votre soutien au projet,
                            vous pouvez le faire avancer.
En discutant du projet avec vos collègues campingcaristes,
                            vous pouvez le faire connaître.
En faisant la publicité du projet auprès des administrateurs d’aires,
                            vous pouvez le faire grandir.

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