Le blog du club wifi-STOP

Première aire wifi STOP

Mardi 28 avril 2009 posté dans Aires/Ports, Camping Car, Evènement, Plaisance, Projet wi-fi STOP

Aire de camping carsMoment important dans l’histoire du projet wifi STOP, la première aire wifi STOP vient d’être mise en place ce lundi à CORRE, en Haute-Saône.

Il s’agit d’une aire privée de 32 emplacements. Elle se situe en bordure du canal de l’Est et de la Saône. L’environnement y est paisible et acceuillant comme vous pourrez le constater au travers de ces quelques photos.

fluvial loisirs, le portL’aire dispose des services communs pour les camping cars pour 7 € la nuité. Pour plus de détails sur l’aire, vous pouvez regarder la fiche de l’aire de camping cars disponible sur notre site wifi-stop.fr.

De nombreuses activités sont disponibles à proximité. A mon sens, un week end sur la Saône à plusieurs et à bord d’un bateau de plaisance est l’activité la plus intéressante et dépaysante à faire.

Le cadre paisible de l’aireVous pourrez aussi vous ballader à pied, à vélo ou à cheval sur les chemins de halage ou bien pêcher en Franche-Comté,  »le paradis des pêcheurs » dixit le Comité Régional de Tourisme de Franche-Comté.

Grâce à notre borne wifi STOP située à la Capitainerie, les utilisateurs situés sur l’aire de camping cars (distante de 250m) disposent d’un accès internet haut-débit. En plus des camping caristes, les plaisanciers ont eux aussi cet accès, d’un côté à l’autre du port.

Je profite de ce billet pour remercier les propriétaires du port et de l’aire pour la confiance qu’ils portent en notre projet.

  1. 6 réponses à “Première aire wifi STOP”

  2. Par Jacques Golay dans mai 3, 2009

    Un grand merci a WIFI-Stop. Le projet est super…et fonctionne.
    Jacques Golay, Marina de Corre

  3. Par Roques dans juin 10, 2009

    Bonjour a tous

    L’idée est excellente, mais a Corre depuis l’aire de camping car il est impossible de se connecter, il faut se mettre près du port pour capter le signal, ce qui est un peu gênant.
    Je pense qu’il faut faire une petite rectification.
    Autrement merci et continuez, vous êtes sur la bonne voie

  4. Par ben dans juin 12, 2009

    Bonjour,

    Lors des tests fait à l’installation de la borne, nous nous connections depuis le fond de l’aire de camping cars sans problème.
    Si vous n’arrivez pas à capter le signal wifi, il ne faut pas hésiter à en parler avec le gérant.

    Merci pour votre soutien au projet.

    Cordialement,
    Benjamin – wifi STOP

  5. Par IAORANA dans août 26, 2009

    J’ai connu wifi stop lors de mon passage en bateau à la marina de Corre. Après un accueil très sympathique du Capitaine du port et de son épouse, celui ci m’a parlé de votre réalisation. Très intéressé, j’ai adhéré sans aucun problème, simplement et rapidement. Je pense que pour les plaisanciers également, votre connexion est très intéressante. Je vais en parler autour de moi pour la plaisance et auprès de mon fournisseur d’accessoires qui se trouve être un fournisseur de camping car.
    Cordialement
    IAORANA

  6. Par gourdin dans sept 18, 2009

    bjr suis passé a corre et stenay quelle joie de pouvoir se connecter cela manquait

  7. Par willem dans oct 9, 2009

    mercie beaucoup pour le grande service
    wifistop……..proficiat..vive la france..
    cordialement…une tourist au le pays bas.

Ajouter un commentaire