Le blog du club wifi-STOP

Le réseau wifi STOP s’étend aux ports de plaisance

Vendredi 4 septembre 2009 posté dans Aires/Ports, Plaisance, Projet wi-fi STOP

Comme vous l’aurez remarqué, deux bornes wifi STOP sont actuellement installées sur un espace d’accueil regroupant aire pour camping-car et port de plaisance (Corre et Stenay). Dans les deux cas, nous avons mis en place une couverture Wi-Fi sur les deux espaces. Ceci nous a  permis de constater que les plaisanciers avaient les mêmes besoins d’internet durant leur itinérance.

Internet pour les plaisanciers

Fort de cette constatation, nous avons décidé d’étendre les espaces d’accueil de nos bornes aux ports de plaisance. Nous n’apportons pas de changement majeur au système et nous utilisons exactement la même technologie. Un membre camping-cariste de wifi STOP pourra se connecter aux bornes des ports de plaisance et inversement. Et j’invite les camping-caristes à s’essayer aux ballades sur les eaux internes françaises.

Site et logo mis à jour

Site wifi STOP mis à jourEn accord avec cette nouvelle politique, nous avons modifié le contenu textuel et photographique de notre site et de ce blog. Nous avons aussi modifié le slogan apparaissant sur le logo. « l’accès internet des campingcaristes » est devenu
« l’accès internet en liberté« .

Désormais, nous avons deux fois plus de collaborateurs potentiels à convaincre de rejoindre notre projet. Et nous espérons bien vous proposer un large choix de bornes wifi STOP tant sur les aires pour camping-cars que sur les ports de plaisance.

  1. 1 réponse à “Le réseau wifi STOP s’étend aux ports de plaisance”

  2. Par micmoun dans juin 2, 2012

    Bonjour,

    En escale à l’agréable port Fluvialoisirs de Corre (en Hte Saône) à la jonction de la Saône et du canal des Vosges, je découvre l’association Wifi Stop et je viens de prendre un abonnement 2 jours après avoir constaté l’excellent fonctionnement de la borne.
    Un seul espoir : développement de plein de bornes sur mes parcours pour me fendre d’un abonnement annuel !
    Bonne continuation

Ajouter un commentaire