Le blog du club wifi-STOP

Une banque oui, mais laquelle ?

Jeudi 17 avril 2008 posté dans Projet wi-fi STOP

Comme vous avez pu le lire dans l’article précédent sur la création de société, nous devons choisir la banque qui gérera notre compte société. Ça peut paraitre facile, mais encore une fois, les banques savent attirer les gens par des offres alléchantes pour ensuite demander de l’argent à chaque fois que l’on bouge le petit doigt. J’ai pu le constater lors de la création de ma société: proGweb.

Cependant, notre choix s’est rapidement restreint. En effet, nous souhaitons proposer une solution de paiement en ligne de la cotisation annuelle. A partir de mon expérience dans le e-commerce, j’ai sélectionné trois banques qui selon moi, propose une solution de paiement sécurisée et professionnelle : Crédit Mutuel, CIC et BNP Paribas.

Après s’être renseigné auprès de ces banques, j’ai constaté que la solution de paiement de la CIC et du Crédit Mutuel était la même: CyberMut. Cette solution est très populaire sur internet. Pour son prix et sa popularité, nous avons donc choisi CyberMut.

Désormais, nous devons savoir auprès de quelle banque se fera la solution de paiement. Sur ce niveau, c’est l’humain, la relation banque/client qui a primé. En effet, nous avons un peu réussi à parler mais pas réussi à se faire écouter par le Crédit Mutuel: « LA banque à qui parler ». A contrario, les personnes de la SNVB-CIC de Bar Le Duc furent accueillant et intéressés par le projet. Très professionnels, nous avons vite eu un rendez-vous avec la personne chargée du paiement en ligne dans la région. Vous l’aurez compris, notre banque sera la SNVB-CIC de Bar Le Duc.

  1. 6 réponses à “Une banque oui, mais laquelle ?”

  2. Par LAROCHE dans juil 7, 2008

    d’autres banque communiquent moins mais sont tout aussi efficace … voire …
    Crédit Agricole: solution de paiement en ligne opérationnel, efficace

  3. Par adele boitel dans sept 9, 2008

    Bonjour,
    je trouve cela tres interessant mais impossible de savoir, sur votre site,le Nb de bornes et leurs emplacements.
    Dommage………

  4. Par ben dans sept 10, 2008

    Bonjour Adele,
    Nous sommes encore en phase de lancement. Nous espérons installer notre première borne courant de ce mois.
    Vous pouvez voir un exemple de liste sur notre site internet http://www.wifi-stop.fr.

  5. Par CANTIN dans oct 17, 2008

    J’étais au lac de Madine, j’étai très interessé par WIFI STOP toutefois, je constate à ce jour que, une seule borne est affiché sur la carte. quand le nombre sera significatif j’adèrerai.
    Cordialement

  6. Par ben dans mar 26, 2009

    Bonjour CANTIN,

    Nous avons été occupé durant de longs mois à mettre en place notre propre service et à revoir notre offre. En effet, les premiers contacts auprès de mairies n’étaient pas concluant.

    Désormais, le matériel est validé et nous nous sommes orientés vers les aires privées pour l’été 2009.

    En espérant vous compter bientôt parmi nos membres.

  1. 1 Trackback(s)

  2. avr 28, 2008: blog wi-fi STOP » Blog Archive » Créer une société

Ajouter un commentaire