Le blog du club wifi-STOP

Créer une société

Samedi 5 avril 2008 posté dans Projet wi-fi STOP

Nous avons trouvé notre prestataire pour la gestion des bornes. Nous avons trouvé le modèle économique permettant à la communauté des campingcaristes de ne pas débourser trop d’argent. Désormais, nous devons mettre en route la machine, c’est-à-dire créer notre société.

Ayant moi-même déjà créer une société, je me suis donc chargé de la rédaction des statuts de celle-ci. Après une journée passée dessus, je prends donc le temps de rapporter sur le blog les différentes décisions et choix que nous avons fait. Bien entendu, même si nous souhaitons être transparent, nous ne pouvons vous révéler la répartition des parts de la société entre mon père et moi.

Choix du statut
Le choix est vite fait et « coule de source ». Nous sommes deux, mon père et moi. Nous n’avons pas un gros budget. Nous avons donc décidé de créer une SARL: une société anonyme à responsabilité limitée.

Définition du capital social
Après le statut social, nous devons choisir quel argent nous souhaitons investir dans la société. Pour bien démarrer, il nous faut une trésorerie assez importante. En effet, nous devons financer les installations des bornes et investir dans la publicité pour nous faire connaitre. Ainsi, après réflexion, notre capital social sera de 3 000 €.

Choix du gérant
Le choix du gérant a été très rapide et facile à faire. Ce sera mon père: Pascal CORDIER. En effet, l’idée du projet wi-fi STOP a germé de son cerveau ;)

Choix de la raison sociale
La première idée fut de créer une société au nom du label: wi-fi STOP. Cependant, nous avons ensuite eu l’idée de plusieurs services complémentaires pour les campingcaristes. Ainsi, nous nous sommes orienté vers une société de services portant notre nom de famille: CORDIER. « CORDIER Services »? trop simple. « Services CORDIER »? pas assez explicite. « CORDIER Services & Multimédia »? parfait!
La société s’appellera CORDIER Services & Multimédia.

Voilà, les statuts sont finis ou presque. En effet, il nous faut encore choisir quelle banque va gérer le compte société.

  1. 1 Trackback(s)

  2. avr 28, 2008: blog wi-fi STOP » Blog Archive » Une banque oui, mais laquelle ?

Ajouter un commentaire