Le blog du club wifi-STOP

L’avènement du projet wi-fi STOP

Vendredi 18 janvier 2008 posté dans Projet wi-fi STOP

Lors de mes voyages en camping car, seul mon téléphone portable me permettait d’être lié au reste du monde. Adepte de nouvelles technologies, j’ai longtemps pensé prendre une connexion internet illimité par GPRS ou 3G. Seul problème, l’abonnement est à environ 60 € par mois.
Qu’à celà ne tienne, je me suis mis à la recherche des réseaux wifi ouverts près de mes arrêts. Encore une fois, j’ai rencontré pas mal d’embûches. En effet, le meilleur moyen de trouver des réseaux wifi ouverts est de se renseigner sur internet: difficile sans accès internet, non ?
La solution suivante est de se balader dans la ville, ordinateur portable à la main, recherchant toutes les connexions wifi. Ce travail étant laborieux et nerveusement épuisant, j’ai vite abandonné cette solution.

Que me reste-t-il ? rien. Que faire ? Si je ne peux pas aller facilement aux bornes wifi ouvertes, pourquoi ne serait-ce pas ces bornes d’accès qui viendraient à moi ?

Je me suis alors demandé pourquoi les communes ne proposent-elles pas d’accès wifi ouvert dans leurs aires réservées aux camping cars ? La seule réponse plausible est que la mise en place doit être trop compliquée et onéreuse.

pourquoi pas moi ?
Je pourrais très bien proposé aux communes française de gérer moi-même l’installation, le suivi et les connexions aux bornes wifi. Pour vérifier la faisabilité du projet, je demande conseille à mon fils, Benjamin, travaillant dans le domaine du web : « c’est faisable. Ca nous coutera pas mal de temps et un peu d’argent ».

Et voilà, mon fils et moi partons ensemble dans cette aventure…

  1. 4 réponses à “L’avènement du projet wi-fi STOP”

  2. Par Bertaga dans mai 29, 2008

    Un super projet qui va en intéresser pas mal à mon avis. J’espère que votre entreprise va réussir à se développer :)

  3. Par ben dans mai 29, 2008

    Merci Bertaga pour ton soutien.
    Avec le succès de l’internet et du wifi, je pense aussi que de nombreux campingcaristes seront intéressés.

  4. Par bertrand dans juil 18, 2011

    Bonjour,
    je suis tombé par hasard sur un article d’une aire de service du gers où il était mentionné qu’il posédait une connection internet pour 16 euros par an. J’ai donc recherché sur internet votre site et comprendre votre système. Votre site est-il mort ? car je constate que les archives et commentaires s’arrêtent à mars 2010. Avez-vous arrêté votre offre? pourtant ingénieux. je suis étonné que la presse n’en ait pas fait echo de façon plus importante tant votre idée est géniale et accessible? Pourquoi la ffcc ne s’en fait pas le vecteur de votre communication. y’a t’il des freins?
    merci de votre réponse et bon courage

  5. Par ben dans juil 18, 2011

    Bonjour,

    Notre site wifi STOP est bel et bien actif.
    Cependant, notre blog n’est plus aussi régulièrement mis à jour car je n’en ai pas le temps.

    La FFCC ne s’occupe pas uniquement des campingcars, or notre offre s’adresse uniquement aux camping caristes et aux plaisanciers.

    A ce jour, le frein le plus important à l’extension de l’offre est la recherche de nouvelles installations pour diverses raisons.

    Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez au service wifi STOP. N’hésitez pas à parler de notre service lors de vos voyages, le bouche à oreille est encore un bon moyen de communication.

    Cordialement,
    Benjamin

Ajouter un commentaire